Rabbi Ben-Zion Bokser

gryl_rabbi_ben_zion_bokser_of_forest_hills_jewish_center_large.jpg

Rabbi Ben-Zion Bokser, est né en 1907 à Loubomia en Pologne.  Ayant émigré à New York en 1920 à l’âge de treize ans, il fit par la suite ses études à la City College de New York, puis au Rabbi Isaac Elhanan Theological Seminary, et ensuite à la Jewish Theological Seminary of America (ayant reçu son ordination en 1931) ainsi qu’à la Columbia University.

Ensuite il a enseigné pendant des années en tant que Professeur-adjoint de sciences politiques à Queens College, City University de New York.

Rabbi Bokser est connu pour avoir été un des plus importants rabbins du mouvement Conservateur du Judaïsme, il était très influent à son époque aux Etats-Unis. Il a été actif dans the Rabbinical Assembly of America, et il était membre de son Committee on Jewish Law and Standards.

Voici ce qu’il a écrit sur Jésus :

« Le Jésus de l’histoire, était le fils de son peuple, qui partageait ses rêves, qui était loyal à leur style de vie, qui est mort de la mort d’un martyr à cause de son engagement dans sa propre vision de leur plus grande destinée. » – ‘Judaism and the Christian Predicament’, p.207

Publicités

Commente

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s