Rabbi Yéhoudah Léon de Modène

be03606535113436a2ea41811e37e853

Rabbi Yéhoudah Ariyéh de Modène, était un rabbin Vénétien né le 23 avril 1571 en plus de cela il était : chantre, prédicateur, enseignant, et auteur. Il était très apprécié en Italie pour ses divers et variés talents qu’il travailla. Il reçut l’ordination pour être rabbin en 1609.

Il entreprit de lire le Nouveau Testament en grec pour le comparer avec La Vulgate (la version latine du N.T.), malgré son criticisme intrépide du christianisme (notamment dans son livre : Bouclier et Epée (Magen Va ’Hérèv), il démontre néanmoins une certaine sympathie pour Jésus de Nazareth :

« A la fin de l’ère du deuxième Temple, il y avait différents courants dans le judaïsme qui étaient en accord avec la Torah de Moïse, mais qui différaient dans leurs interprétations des Ecritures…Le Nazaréen choisit le meilleur et le plus juste de ces courants, et suivit l’école pharisaïque…Non seulement il croyait dans les Ecritures Sacrées comme étant la Parole de Dieu, mais aussi dans la Tradition Orale…il a même dit ‘Il serait plus facile pour le ciel et la terre de passer plutôt qu’une seule parole de la sainte Torah ne passe’. » 

Publicités

Commente

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s