Rabbi David De Sola Pool

David_de_sola_pool_portrait.jpg

Le Rabbin David De Sola Pool (1885-1970) était le descendant d’une très ancienne et fameuse famille juive d’érudits et de rabbins, les De Sola. Ses arrière grands-parents étaient le Rabbin David Aaron De Sola et Rebecca Meldola. Son arrière arrière grand-père était le ‘Ha’ham Raphael Meldola, un rabbin anglais très connu. Il avait également un lien de parenté avec le Rabbin Abraham De Sola ainsi que le Rabbin Henry Pereira Mendes.

Il fut rabbin de la Congregation Shearith Israel à New York pendant plus de soixante-ans. Avec sa femme Tamar, il avait à coeur – au travers de discussions et de rencontres, d’aider et d’encourager les jeunes à mener des vies éthiques. En plus d’être le rabbin, il était écrivain, son livre ‘The Kaddish’ (1909) a une très grande renommée, celui-ci détaillant les origines de la prière.

Il aida aussi à traduire et à éditer le livre de prière séfarade pour The Union of Sephardic Congregations en 1954. Admiré et respecté à travers le monde, il était l’un des plus grands leader des juifs d’Amérique, et l’un des chefs mondiaux des juifs séfarades du vingtième siècle.

Voici les paroles qu’il dit au sujet de Jésus de Nazareth, apparemment il le voyait comme menant une vie juive très traditionnelle :

« En tant que juif, Jésus vécut une vie complètement juive et il observa les prescriptions rituelles de la Torah…selon la coutume de la Bible, il dénonça d’entre les Pharisiens les hypocrites de mauvaise foi, mais, en parlant de ceux qui étaient authentiquement pieux, il dit, ‘Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent’ [Matthieu 23:2-3]…La foi que Jésus prêchait et pratiquait était presque sans exception du Judaïsme Pharisaïque. L’enseignement moral et la compréhension classique du Pharisaïsme quant aux Ecritures eut une profonde influence sur le Sermon sur la montagne. » ‘The Eternal Flame, [London, 1958] p.177

Commente

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s