La mort du Messie

Malgré les dires de certains anti-missionnaires, il est clairement décrit dans la tradition et dans l’enseignement du judaïsme traditionnel que le Messie devrait mourir pour les autres.

Ici l’auteur compare la vie de Yossef à celle du Messie ben Yossef : Yossef ayant préparé la venue du Libérateur Mochéh (Moïse), de même le Messie ben Yossef doit préparer la venue du Libérateur, le Messie ben David :

« Le Saint, béni soit-Il, envoie le remède avant d’infliger la blessure. Dans ce cas-ci, Il envoya Yossef en Egypte avant l’esclavage d’Israël. Après leur esclavage en Egypte, Il les a fait sortir avec une main puissante…De même, Il les fera monter au véritable royaume et il fera monter le véritable Roi David de la tribu de Yéhoudah…Car le Messie ben Yossef ne vient pas pour lui-même, il ne vient que pour amener le Messie ben David. Car il donnera son âme, et il sait que sa mort et son sang serviront d’expiation pour la nation de D.ieu » – She’vrai Limudei HaDa’at – Yalkut Moshiach : Mikeitz – Vayigash, 267, 280, 72

A suivre…

Commente

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s